Promotions à ne pas rater et offres spéciales ! Commandez maintenant votre matériel chez Igepa au meilleur prix et économisez de l'argent !
 
Il vous suffit de naviguer dans notre section des soldes. En utilisant les groupes de produits ou les filtres, vous pouvez rapidement acheter votre article en solde préféré.
 
Découvrez nos ventes


Feuille de route pour la nouvelle proposition de règlement sur les emballages

L'augmentation de la quantité moyenne de matériaux d'emballage par Européen montre qu'une nouvelle législation est nécessaire. Afin de réduire la contribution des matériaux d'emballage à la crise climatique, une nouvelle proposition de règlement sur les emballages et les déchets d'emballages (PPWR) a été présentée en 2022. L'objectif principal de la législation proposée est de parvenir à une réduction de 15 % des déchets d'emballages par État membre et par habitant, par rapport aux niveaux de 2018, d'ici à 2040. 

Bien qu'il ne s'agisse pour l'instant que d'un projet de loi, Igepa veut s'assurer que ses clients sont prêts à faire face à l'entrée en vigueur du PPWR. Malgré le PPWR, Igepa estime qu'il est important que les produits soient protégés pendant leur transport. C'est pourquoi Igepa vous propose quelques conseils et solutions pour emballer vos produits de manière durable :

Continuez



Q&R Packaging

Igepa a le plaisir de vous présenter sa division ‘Packaging’, active sur différents marchés depuis des décennies. Nous nous distinguons en offrant une large gamme de matériaux d'emballage, couplée à une expertise et un impressionnant appareil logistique. Notre équipe se compose de personnes expérimentées, certaines ayant plus de 10 ans d'ancienneté. Nombreux sont ceux qui ont déjà travaillé chez Igepa dans le secteur graphique et bureautique. Tant en externe qu'en interne, l'accent est mis sur le service à la clientèle. Les deux sont soutenus techniquement par un chef de produit expérimenté.

Q&R avec Serge De Crits (Directeur des ventes) et Anthony Vervarcke (Sales Manager).

Quels sont les plus grands défis du marché de l'emballage à l'avenir ?

L'emballage est un mal nécessaire, un pur coût pour notre client, mais un facteur très important. Nous réfléchissons constamment avec nos clients pour voir comment ils peuvent réduire leurs emballages au minimum afin de réduire les coûts de transport. Mais nous ne faisons aucun compromis sur la protection solide et durable des produits. La plupart de nos matériaux d'emballage sont recyclables et/ou composés de matériaux recyclés.

Quels sont les emballages écologiques/durables que vous proposez ?

Notre gamme écologique est en constante expansion. Il n'y a plus aucune raison de ne pas choisir une alternative durable. Outre nos différentes boîtes en matériau recyclé, nous disposons également de ruban adhésif kraft, de film à bulles composé de presque 100 % de matériau recyclé, etc. Nous disposons également d'alternatives dans les matériaux de remplissage, comme nos sacs à bulles d’air Blue Ocean fabriqués à partir de matériaux 100% recyclés et de papier kraft FSC® (recyclé et recyclable). L'emballage peut se faire avec notre topper ecowrapp : ces rouleaux n'ont plus de tube en carton, donc moins de déchets et plus ergonomique sans sacrifier la qualité.

Proposez-vous des emballages sur mesure, des formes spéciales, des imprimés, ... ?

Bien sûr ! Nous regardons toujours en premier lieu ce que nous pouvons offrir à partir de notre stock, car c'est bien sûr le plus rapide. Mais nous offrons certainement la possibilité de fournir des boîtes, du ruban adhésif, du film et du carton avec votre propre logo et votre propre design. En tant que grossiste, nous avons l'avantage de travailler avec de nombreux partenaires différents. Cela nous permet d'offrir une gamme de solutions rapides.

Quels sont les tendances/besoins actuels dans le monde de l'emballage ?

Tout le monde veut moins d'emballages, mais un emballage solide et de qualité est vraiment nécessaire. Nous déchargeons le client et réfléchissons de A à Z. Avec la hausse générale des coûts, il est important que nos clients puissent maîtriser leur fonds de roulement. Le stockage est une dépense importante. On nous demande de plus en plus de fournir de petits volumes. Notre entrepôt spacieux et notre service logistique interne font de nous le partenaire idéal. Nous pouvons livrer sur demande dans les 48 heures, si nécessaire dans les 24 heures, ou le client peut venir chercher ses produits le jour même.

Vous voulez en savoir plus sur nos emballages ?

Igepa est un fournisseur complet de matériaux d'emballage et d'emballages en carton ondulé. Nous sommes heureux de vous aider à faire des choix pour des solutions d'emballage durables. N'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes de l'emballage. Nous serons heureux de vous aider !

Tél. 09 325 45 46 ou [email protected]


Livraison rapide

Igepa dispose de 2 entrepôts en Belgique avec un total de 42.000 emplacements de palettes. Nous livrons chaque jour environ 275 tonnes de marchandises à quelque 650 clients grâce à une flotte de 50 camions propres.

Livraison en 24 heures pour toute commande d'une valeur minimale de 200€ (hors TVA) !

Boutique en ligne

Stock sur appel

Igepa offre une tranquillité d'esprit maximale dans le domaine des processus logistiques d'emballage en stockant vos marchandises dans notre entrepôt.

Nous déterminons ensemble les produits et les quantités dont vous avez besoin. Après la production, la réception et le contrôle de la qualité, nous stockons vos matériaux d'emballage dans notre entrepôt et pouvons les livrer dans les 24 heures grâce à notre système d'appel efficace et à notre propre réseau logistique.

Quels sont les avantages?

  • Davantage de capacité de stockage et d'espace pour d'autres activités.
  • Tous vos emballages sont stockés de manière centralisée. Notre entrepôt est équipé pour le stockage dans des conditions optimales.
  • Diminution de l'investissement dans votre stock.
  • Des prix d'achat serrés.\nRéduction des risques, du fonds de roulement et des coûts logistiques.
  • Plus de soucis!

Traitement convivial des emballages de retour

De nombreuses boutiques en ligne doivent faire face à des retours. Le retour gratuit des produits est un motif d'achat important pour les consommateurs en ligne. Outre les retours gratuits, l'ensemble du processus a un impact énorme sur la satisfaction du client.

Souvent, un achat est retourné parce qu'il n'a pas répondu aux attentes.

Rendre les retours faciles et accessibles pour les clients

Le retour des produits est une partie importante du "parcours du client" dans notre économie en ligne. Plus le processus est simple, plus les consommateurs sont susceptibles d'acheter chez vous la prochaine fois.

Avant d'effectuer un achat, de nombreux consommateurs consultent la politique de retour sur votre site web. Décrivez le processus de retour aussi simplement et précisément que possible. Indiquez étape par étape ce que le client doit faire pour pouvoir retourner un achat. Faites en sorte que le seuil de retour des produits par les clients soit le plus bas possible.

  • Incluez un sac d'expédition coex dans votre colis d'expédition.
  • Faites en sorte que les frais de retour soient gratuits et incluez toujours une étiquette de retour prête à l'emploi. Facile pour le client !
  • Utilisez un emballage d'expédition avec une double bande adhésive. Ils conviennent pour les retours.
  • Utilisez-vous des emballages avec un rabat de fermeture? Dans ce cas, envoyez un sceau de fermeture avec de la colle supplémentaire pour une fermeture solide de votre emballage.
  • Réduisez le rembourrage et les matériaux de protection en utilisant des emballages d'expédition solides.