L'imprimerie Baeté augmente sa production et élargit son parc d'imprimantes numériques avec Igepa

Basée à Puurs, l’imprimerie Baeté est un prestataire de services complet actif dans le domaine de l'imprimerie et de la publicité. Issue de la famille Baeté, l’imprimerie navigue sous le pavillon de la famille Cools-Mertens depuis 1972. L’activité principale de l’entreprise était l'impression offset et numérique, mais grâce à une expansion vers la sérigraphie, l'impression grand format et le lettrage, Baeté est devenu un fournisseur de grande envergure pour ses clients, qu’ils soient issus du secteur privé et professionnel.

Composée d’une équipe de 27 personnes et offrant un large éventail d'activités, Baeté est synonyme d’un service personnalisé, de connaissances professionnelles et d’une grande flexibilité. Des atouts solides sur lesquels leurs clients peuvent compter au quotidien. Juul De Rop, responsable de l’impression numérique et de la sérigraphie, a vécu l'évolution de l’imprimerie comme aucun autre et raconte son histoire.

Le monde n’est pas resté figé  

Baeté est actif sur de nombreux fronts. « La gamme de produits et la polyvalence de ses services, d'une part, et l'évolution constante de l'entreprise, d'autre part, ont permis à Baeté de passer d'une imprimerie offset classique avec deux presses 4 couleurs à un véritable bastion tout-en-un », explique Juul. « Depuis 2008, Baeté a régulièrement développé ses activités axées sur les clients. Je pense par exemple au département Sign pour lequel nous avons déjà collaboré avec Igepa pour l'achat d'une première imprimante à plat Mimaki, d'une imprimante LED UV et d'une table de découpe et de fraisage. La construction d'un atelier de lettrage automobile plus important s'inscrit également dans la même stratégie de croissance. »

Le ton donné, Mr. De Rop poursuit : « L’expansion de notre entreprise d'impression numérique n'est pas non plus restée dans l'ombre et nous a de nouveau rapproché d’Igepa. Nous nous sommes également concentrés sur l'impression avec une certaine touche finale ou sur la création d'effets visuels et tangibles. L'impact visuel de l'impression sur film s'avère particulièrement attrayant pour nos clients. Qui plus est, un laminé brillant renforce à son tour la brillance des couleurs. De cette façon, Baeté met intégralement l’accent sur l’attrait visuel », ajoute Juul.  Jusqu'ici tout va bien… tous ces investissement répondent parfaitement aux besoins de nos clients et augmentent parallèlement la facilité d'utilisation et la satisfaction de nos employés. We can tell! » 

Toujours à pleine vitesse – optimiser en période difficile

La concurrence est dure, cela exige de porter une attention constante à l'innovation et à la persévérance. Juul poursuit dans la même veine : « Dans le cadre de notre recherche incessante de nouvelles technologies, nous vérifions toujours la qualité et la durabilité, dans un souci de perfection et de service optimal. Lorsque nous avons remplacé notre ancienne configuration, nous avons rassemblé tous nos desiderata, ce qui a résolument abouti à notre nouveau parc de machines Konica Minolta, présentant une qualité et une stabilité accrues. Outre l’investissement dans une gamme d'imprimantes de bureau multifonctionnelles, nous avons complété notre achat par une nouvelle imprimante noir et blanc et deux imprimantes couleur de la même marque, Konica Minolta », conclut Juul, convaincu. 

Juul est fier des derniers ajouts et l’exprime comme suit : « Grâce à notre nouveau parc de machines KM élargi, l'achat d'une imprimante UV à plat et à LED Mimaki, sans oublier les belles optimisations de notre infrastructure informatique, nous avons obtenu un mélange explosif d'efficacité et de rendement. Les machines sont très complètes et équipées de nombreux accessoires. Bref, les progrès réalisés sont très importants », peut-on lire à Baeté.

« Avec notre tout nouveau parc d'imprimantes KM, nous avons établi une nouvelle norme. Elles offrent une qualité d'image révolutionnaire, un délai d'exécution beaucoup plus court, un traitement facile pour les papiers plus épais et un gain de temps supplémentaire grâce au calibrage des systèmes KM en seulement 5 minutes. Nous sommes également en mesure de garantir un résultat couleur constant pour les réorganisations ». La qualité et le service sont tout aussi importants que la rapidité et la stabilité, car ces valeurs font partie de la politique active de Baeté.

Un partenariat parfait 

La collaboration entre Igepa et l'imprimerie Baeté arrive une fois de plus à point nommé. Baeté choisit ses partenariats avec soin et est heureux d'investir dans des relations à long terme. La combinaison du prix, de la qualité et du service constitue une excellente triade de travail. Grâce à Igepa, Baeté dispose d'une toute nouvelle gamme d'imprimantes, tant à l'imprimerie qu'au magasin. Avec une approche pragmatique, une équipe efficace et une vision claire de l'avenir, Baeté prouve qu'il y a encore de la musique dans le secteur graphique.

« En bref, le puzzle a une fois de plus été mis en place avec minutie et audace en faisant appel aux années d'expertise d’Igepa, notre point de contact de confiance. Nos attentes élevées ont été entièrement satisfaites et plus rapidement que prévu », conclut Juul.

Contactez-nous

Vous êtes à la recherche de bon matériel d'impression numérique ? Des concepts tels que qualité révolutionnaire, flux de travail simple, sortie rapide ou options de finition professionnelle vous semblent-ils familiers ?

Contactez-nous pour que ces concepts frappants aient un effet positif et des résultats tangibles obtenus grâce à une collaboration solide.
jlatte@igepa.be – Tél 0497/473.388