Papier

Si le papier est un produit naturel, l’impression s’apparente à de l’artisanat. La réalisation d’un imprimé implique non seulement de solides connaissances, mais aussi une longue expérience. De surcroît, il n’est pas rare qu’une erreur se produise. Notre service technique vous assistera tout au long du processus et résoudra en toute flexibilité tout problème éventuel, et ce toujours en concertation avec les clients et fournisseurs. De surcroît, notre service technique teste également les papiers avant de les intégrer à notre gamme standard. Une garantie de qualité supplémentaire, ni plus ni moins.

Igepa dispose d’une équipe composée de deux techniciens du papier qui se rendent sur place en cas de problème. Ils analysent le problème dans l’imprimerie même, prennent les mesures indispensables et proposent une solution adaptée ou une compensation adéquate. Ils réalisent également des tests d’impression indépendants et fournissent des conseils techniques concrets pour l’impression et/ou le traitement de divers types de papier.

Supplies

Outre l’influence du papier, il faut également tenir compte de l’influence des encres et de diverses fournitures d’impression sur l’imprimé offset, tout aussi capitale. Igepa dispose, ici aussi, d’une équipe de trois conseillers techniques ‘supplies’, qui fournissent sur place – dans les environnements de production – des conseils spécialisés et sont à même de résoudre les problèmes éventuels. En concertation avec les parties impliquées, ceux-ci optimisent de surcroît vos processus d’impression.

SERVICES TECHNIQUES SAGAM

Les questions techniques relatives aux médias sont fortement liées aux machines qui permettent de traiter ceux-ci. Cependant, elles concernent souvent aussi le pre-press et la gestion des couleurs.

Le service technique de Sagam vous assiste dans le cadre de tous problèmes de type ICT, prepress ou liés à l’impression et répondra à toutes vos questions sur les impressions toner based, inkjet et/ou grands formats. En ligne lorsque c’est possible, ou sur place si nécessaire. Nous vous invitons à consulter à ce sujet sur site de Sagam.