WEBINAIRE GRATUIT — mardi 22 septembre 2020
Passer aux profils Fogra 51/52

L’utilisation des profils Fogra permet un échange de fichiers plus précis. Une transition en douceur vers Fogra 51/52 nécessite quelques explications, car pour obtenir une cohérence de couleurs entre la conception, l’épreuvage et la production, il est primordial d'observer la maxime « Mesurer, c’est savoir ». Ces dernières années, de très nombreux substrats plus récents avec azurants optiques (OBA, ou Optical Brightener Agents) sont apparus sur le marché. C’est la raison pour laquelle l’actuel standard Fogra 39/47 avait besoin d’être renouvelé.
 
En bref, si vous souhaitez utiliser des substrats plus récents, tels que du papier RAW par exemple, et obtenir un résultat prévisible en matière d’épreuves couleurs et de vos imprimés, une adaptation du système actuel est nécessaire. De plus en plus de propriétaires de marques s’attendent à ce que la nouvelle norme soit suivie.
 
Vous pouvez découvrir les étapes les plus importantes au cours d'un webinaire de 45 minutes.
 
Comment appliquer correctement le profilage Fogra 51/52 ?
  • Les équipements de mesure plus anciens constituent une limite lorsqu’il s’agit de mesurer des médias avec des azurants optiques. Faut-il de nouveaux types d'appareils de mesure ?
  • Quels sont les ajustements apportés à la création ?
  • Qu’en est-il du prépresse et du flux de travail ?
  • Qu’en est-il de l’épreuvage et du contrôle ?
  • Qu’en est-il de votre presse, des courbes de presse pour la stabilité, la polyvalence et la précision des couleurs ?
Après ce webinaire, vous serez en mesure d’intégrer les normes sans problème et d’anticiper le résultat d’impression de haute qualité. Inscrivez-vous dès maintenant et participez à ce webinaire interactif gratuit qui se déroulera le mardi 22 septembre 2020 à 14h00.
 
 
Pas encore l’habitude de suivre un webinaire ?
Aucun souci : un webinaire est un séminaire en ligne lors duquel vous assistez en direct à une présentation (en images et en sons). Vous avez également la possibilité de poser des questions auxquelles il sera répondu le plus souvent possible. Quelques jours avant le webinaire, vous recevrez un mail contenant un lien, un mot de passe et des instructions utiles.
 
Vous avez des collègues ou des contacts que ce webinaire pourrait intéresser ? N’hésitez pas à leur conseiller de s’inscrire, eux aussi, à ce webinaire.
 
En savoir plus ?
Contactez Koen Degrande au webinar@igepa.be