Le département emballage industriel vient idéalement compléter le volet logistique et distribution au sein du core business graphique d’Igepa, tout en continuant d’explorer un nouveau segment de marché, celui de l’industrie au sens le plus large du terme. Igepa fournissait déjà dans une moindre mesure des produits et services à l’industrie, au départ notamment de ses départements de transformation du plastique et de technologie. Par ailleurs, les produits de conditionnement peuvent aussi être vendus à la clientèle existante, ce qui constitue assurément un atout supplémentaire.

Le lancement de cette nouvelle activité a été rendu possible par le fait qu’Igepa a créé et libéré à ces fins l’espace requis – au sens littéral aussi bien que figuré, en lançant dès 2011 un projet de nouvelle construction qui sera achevé dans la seconde moitié de 2013. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, tout le flux logistique de marchandises sera optimisé, les différentes activités de l’entreprise seront regroupées, un nouveau show-room sera aménagé pour l’ensemble des machines digitales et la diversification des activités bénéficiera d’une attention plus marquée. Cette extension a fait l’objet d’un investissement à hauteur de 16 millions d’euros.

Au départ, 5 personnes seront employées dans ce nouveau département. Elles assureront la promotion et la vente de ces produits en interne comme en externe. La gamme comprend notamment des boîtes, des autocollants, des films de conditionnement, des matériaux de protection, etc.

Igepa souhaite par cette extension de ses activités réaliser une croissance durable et, ainsi, pérenniser l’avenir.

Téléchargements: