le papier, un matériau durable

Le papier est un produit environnemental et durable. Il est complètement réutilisable dans sa forme originale. Le composant principal du papier est inépuisable et sa production est, en comparaison avec l’industrie chimique et la sidérurgie, peu polluante. De plus, l’industrie du papier fait également de grands efforts environnementaux dans d’autres domaines que la production. 

Il y a de nombreuses choses à dire sur le papier et l’environnement. Pour que notre vision soit aussi nuancée que possible, nous devons prendre en considération une série de points  : 

  1. Matières premières entrant dans la composition du papier : gestion responsable des forêts
  2. Processus de production : consommation d’énergie, rejets aquatiques et atmosphériques
  3. Émissions de CO2
  4. Recyclage du papier

Outre les considérations écologiques liées au papier au sens strict, de nombreuses choses restent à dire sur l’impact environnemental de l’industrie graphique. Les entreprises graphiques telles qu’Igepa s’engagent à améliorer en permanence leurs prestations environnementales, notamment par un meilleur contrôle des processus, le recours à des produits toujours moins polluants, avec à la clé des résultats toujours plus favorables, etc. Ici aussi, nous optons résolument pour un avis nuancé dans le cadre d’un entrepreneuriat socialement responsable.